La maroquinerie Poétique et décalée c’est quoi ?

Un sac vintage « vivant » qui raconte une histoire

 

Quand j’ai monté Paname Shelter, je voulais travailler mes sacs en cuir vintage pour qu’ils vivent avec chacune de mes clientes. La joie de les voir se patiner avec le temps. Et que leurs petits défauts, comme les imperfections naturelles des peaux, deviennent l’élément qui les rende Unique. Un peu comme une personne qu’on aime pour son caractère, son humour, son sourire, et sa façon particulière de s’attacher les cheveux  …on parle de ce charme indéfinissable.

Autour de chaque pochette, il y a un texte qui la raconte et qui raconte un peu de Nous également. Il rappelle une sensation qui vient de loin. Qui nous replonge dans la poésie de l’instant qu’on avait oubliée.

Compagnon, miroir de SOI, fétiche, il y a un délicieux mélange de tout cela dans ma besace.

Le Joyeux trésor éclectique se tient à carreaux, enveloppé de cette matière à la fois noble et brute. La doublure à rayures bâton file droit et redonne de l’unité au fouillis intérieur.

Chaque sac a une personnalité différente, bien à lui.

Un cuir souple savamment plissé, une bandoulière nouée de chaque côté, le tout ornementé d'une rangée de perles pour l’INCA,

Ou surmonté d’une médaille de bois pour notre généreux fourre-tout favori, le Gédéon

Certains recèlent une bouffée de Paris romancé sous leurs rabats.

D’autres vous embarquent dans un voyage, une invitation à lire entre les lignes, écouter la musique des mots qui viennent de l’intérieur…Tout un programme!

Il est temps de sortir se balader, la main dans la pochette, la tête dans les étoiles.

Choisissez celui qui vous tape dans l’oeil et touche votre Cœur